Des Semper Fi Loups

Des Semper Fi Loups Eurasier

Eurasier

L'éthique des Semper Fi Loups

L'éthique des Semper Fi Loups

Ma philosophie d’élevage est basée avant tout et essentiellement sur le bien-être de mes animaux.

Je n'ai qu'une seule femelle Eurasier, bientôt une deuxième et deux autres chiens. Il me parait inconcevable de les faire vivre dehors que ce soit en chenils ou même en parcs, mes chiens sont avant tout mes compagnons, mes acolytes, ils partagent donc ma vie tout comme ma maison.

Chaque chien a besoin de l'attention de son humain en tête à tête et aussi d'activités pour être bien dans ses pattes, donc avec plus de chiens, il me serait impossible de pouvoir leur accorder toute l’attention dont chacun a besoin pour son épanouissement. L'Eurasier est un chien très proche des ses maitres et qui aime par dessus tout partager une vie de famille, alors pourquoi en serait-il autrement pour les chiens des éleveurs ?! C'est pourquoi nous avons fait le choix de ne pas avoir plus de chiens afin que chacun ait sa place au sein de notre vie de famille.

Je fais le choix de ne faire qu'une portée par an pour avoir le temps de m’occuper correctement des bébés, les éveiller et les socialiser au mieux avant leur départ afin de leur offrir les meilleures bases possible pour leur vie d'adulte. Mes chiennes ne sont pas de simples utérus sur pattes, elles ne feront jamais 2 portées d’affilées car pour leur bien-être j'estime qu'il leur faut au minimum 12 mois entre deux portées et elle feront au maximum 4 portées dans leur vie.